CURE OREILLE en bambou, sans emballage
Se curer les oreilles à l'aide d'un simple batônnet à l'extrémité courbe arrondie est une évidence quand on souhaite diminuer les déchets de sa salle de bain ! D'une efficacité redoutable, il empêche la formation de bouchons contrairement au coton-tige.
DESCRIPTION
En Asie, le cure oreille est très utilisé et occupe une place de choix dans les ustensiles liés aux soins du visage.
Il permet de nettoyer les oreilles beaucoup plus efficacement que les cotons-tiges. Il est aujourd’hui fréquemment employé par les ORL, mais aussi par les particuliers qui commencent à s'accoutumer à cet objet.
Fabriqués en bois de bambou, leur durée de vie est très longue et ils sont réutilisables à l'infini donc beaucoup plus écologiques que les cotons-tiges jetables.
Le bout coloré permet de différencier le cure-oreille de chaque membre de la famille. Si vous en commandez plusieurs, nous ferons en sorte de sélectionner des couleurs différentes.
UTILISATION
L’utilisation, même si elle requiert de prendre quelques précautions, n’a rien de bien compliquée en elle-même.
Placez votre index à l'avant du cure-oreille et curez délicatement votre oreille dans un mouvement fluide et sans à coups. Retirez-le délicatement en ramenant le cérumen.
A utiliser 1 à 2 fois par semaine.
Veillez à bien vous isoler de toute agitation afin de ne pas risquer de vous faire bousculer au moment où vous serez en train de vous nettoyer l’oreille.
Attention toutefois à ne pas être tenté d’aller nettoyer votre oreille trop en profondeur : cette erreur est à l’origine de la majorité des accidents liés à l’utilisation d’un cure oreille. Les personnes sont en effet souvent tentées d’aller le plus profond possible pour tenter de retirer un maximum de cérumen de leurs oreilles.
Vos oreilles sécrètent du cérumen pour se protéger. Cette façon de faire est donc dangereuse en plus d’être totalement inutile!